Interclubs 2018

Les interclubs 2018 se sont clôturés ce week-end et nous pouvons être fiers de nos gars !

Le Judo Club Namurois alignait deux équipes, l’objectif était de faire prendre un maximum d’expérience à nos jeunes, en faisant des mélanges générationnels et ils ont déjà montré qu’ils en avaient sous le pied. Une équipe correspond à 6 combattants (-60, -66, -73, -81, -90, +90 kg).

L’équipe A combattait en division 2, le niveau était particulièrement élevé cette année. Notre équipe se composait des 3 espoirs ( <18 ans) , un junior 1ère année, ils terminent à une excellente 6e place sur 12 équipes.

L’équipe B combattait en division 3, elle se composait de 4 espoirs inexpérimentés (2 vertes, 1 bleue, 1 marron) et un vrai capitaine Didier (47 ans). Les interclubs commencèrent par une rencontre opposant une de nos ceintures vertes contre une 3e dan expérimentée et il remporta une victoire décisive, car après cet exploit nos gamins n’ont plus eu aucun complexe face aux grades, ils ont tous battu de nombreuses ceintures noires, ils terminent à une superbe 3e place !